Raphaël Bensamoun

Raphaël Bensamoun a acquis une solide expérience en tant que Data Scientist au sein d'un cabinet de conseil spécialisé dans l’IA. Durant trois ans, il a eu l'opportunité de travailler exclusivement avec des grands groupes français tels que Clarins, LVMH, TF1 et Fnac-Darty. Grâce à ces nombreuses missions en tant que Data Scientist consultant, il a pu explorer en profondeur les différentes technologies du monde de la data et de l'intelligence artificielle.

Il explore le monde de la data science depuis plus de cinq ans après avoir fait ses débuts en Java en 2013 pendant sa licence en IT. En 2016, il s'immerge totalement dans la data et le Machine Learning et décide de faire un master spécialisé à Londres. Lors de son retour en France, il a l'opportunité de travailler sur un projet de système de recommandation où il met en place les algorithmes de recommandation les plus avancés à l'aide de techno comme Python, Spark et Scala. Il réalise aussi un projet de Deep Learning dans lequel il monte en compétence avec des technos comme Keras.

Très tôt dans sa carrière professionnelle, Raphaël décide de partager ses connaissances et entre dans le monde de l'enseignement en donnant des cours particulier de Python et SQL. L'expérience de l’enseignement s'avère gratifiante, il décide donc de passer à la vitesse supérieure et commence à donner des cours dans un boot camp de data science, où il enseigne à des débutants les bases de son métier.
Au-delà des connaissances que Raphaël cherche à transmettre, son objectif est d'inculquer à ses élèves une méthodologie rigoureuse afin qu'ils puissent avoir la plus grande autonomie possible.