Robin PENEA

Robin travaille en tant qu’ingénieur dans l’industrie du développement software depuis plus de 10 ans. En passant de startups à de grandes entreprises (SagemCom, JCDecaux, Parrot), il a abordé un large panel de technologies, de l’embarqué au développement web.

Il travaille sur Android depuis 2009, en modifiant directement l’OS ou en développant des applications. Il a découvert Kotlin en 2015 et l’a immédiatement adopté. Il réalise depuis tous ses projets avec ce langage.

Armé de cette expérience, il a commencé des formations en ligne sur Kotlin et Android et a également co-écrit Mastering Qt 5, un livre sur les techniques avancées en C++ / Qt (2nd édition publiée en 2018). En parallèle, il utilise et suit le framework Django depuis 9 ans, qu’il a mis en place et maintenu à de nombreuses occasions en entreprise.

Plus qu’une simple compétence, c’est une démarche que Robin veut transmettre en tant que formateur : produire un code de qualité est le résultat d’un cheminement où l’on s’est posé les bonnes questions, adaptées à son projet.