Cédric Soulas

Cédric est adepte de la programmation fonctionnelle depuis 12 ans. Il a suivi un parcours Mathématiques-Informatique puis une formation ingénieur à Telecom ParisTech.
Il a été core developer sur Opa, un langage fonctionnel pour le web et développé avec OCaml (lire "Opa is a cousin of Reasonml, it pioneers many ideas […]"). Il a travaillé pendant 5 ans sur le compilateur vers JavaScript et le runtime des applications web générées.
Pendant toutes ces années, il a évangélisé et enseigné ce nouveau langage aux développeurs lors de meetups, de hackathons et de formations. Il a aussi formé des développeurs à la platforme de cloud computing OpenStack et à l'environement de développement Wakanda pour Angular/Ionic.

Aujourd'hui Cédric travaille à la fois en tant que Web Developer et Developer Advocate. Il enseigne la programmation fonctionnelle et la programmation réactive, en particulier via reactive.how où il produit des leçons et visualisations animées. Il développe maintenant des supports pédagogiques et des applications web avec Elm, pour le compte d'entreprises et pour ses projets personnels comme le récent "Launchpad for RxJS".

  • Programmation fonctionnelle pour le web : ParisJS, Boston Google Dev Group, MongoDB Paris Group, DNAC CloudDays, ICAIT, Solutions Linux Open Source, l'ANSSI
  • Programmation réactive et RxJS : NantesJS, Wrap10 Meetup, Human Talks Nantes
  • Platforme OpenStack : Paris Python, Federez, Human Talks Paris