Yannick Cadin

Sollicité par une maison d'édition, Yannick a prématurément quitté les bancs de l'école pour commencer à développer professionnellement. C'était en des temps très reculés, ce qui lui vaut d'être parfois traité (affectueusement) de dinosaure.

Alternant les emplois salariés (dans des secteurs d'activité très divers), la création d'entreprise et le statut libéral, il est à son compte depuis plus d'une vingtaine d'années et répartit son temps entre la programmation, l'administration système et la formation.

Il a également été relecteur, pigiste et conférencier occasionnel. (Et même prof durant un semestre à l'IUT de Laval.)

Certifié Red Hat Linux, Ubuntu, Suse, LPI, *BSD et Apple. Essentiellement pour pouvoir former, soit directement pour le compte de Red Hat Europe, soit pour intervenir au sein d'un organisme de formation agréé Canonical (l'éditeur de la distribution Ubuntu).

Il a fait sienne cette citation de Gandhi, « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre éternellement. ».
Avec toutefois l'idée que l'accumulation de connaissances est vain si l'on n'a pas à cœur de les partager. Ce qui explique un engagement sans faille dans la formation depuis presque 30 ans.

Prochaines sessions

Nous pouvons organiser cette formation dans vos locaux (intra-entreprise). Formation dans nos locaux (inter-entreprise) sur demande

Prochaines sessions

Nous pouvons organiser cette formation dans vos locaux (intra-entreprise). Formation dans nos locaux (inter-entreprise) sur demande