Eric Burel

Eric est ingénieur diplômé de l'ENSIMAG et vit à Montpellier. Développeur et consultant indépendant au sein de sa société LBKE, il a participé à l'émergence de plusieurs startups technologiques.

Son dernier projet en date: architecturer et développer avec Next.js l'interface de l'application SaaS "Aptimize" d'Aplines, une startup de Schneider Electric.

Eric est investi dans le monde de l'open source, en tant que mainteneur du framework Vulcan. Son but est de démocratiser les technologies web les plus récentes : Next.js, GraphQL, React... Il a même reçu le fameux mug Next.js pour son engagement au sein de la communauté !

Il a formalisé et rendu public un pattern de programmation innovant pour la Jamstack, le "rendu segmenté", qui réduit la consommation des applications web et qu'il sera ravi de vous présenter au cours des formations.

Depuis 2020, Eric donne le cours d'introduction au développement web aux élèves-ingénieurs de l'EPF Montpellier.

Il partage régulièrement ses connaissances sous la forme d'articles, au sein de la publication en français PointJS ou en anglais sur le blog du projet Vulcan.

Retrouvez Eric sur GitHub, Medium ou encore Twitter.

Prochaines sessions

Nous pouvons organiser cette formation dans vos locaux (intra-entreprise). Formation dans nos locaux (inter-entreprise) sur demande