Matthieu Segret

Développeur passionné depuis plus de 10 ans, je développe au quotidien avec Ruby on Rails, React et GraphQL. Je suis également co-fondateur de Human Coders.

Je forme des développeurs Ruby depuis plus de cinq ans. Dès 2006, j'ai eu la chance de développer des applications Rails très variées en intervenant aussi bien pour des startups que des grands comptes.

Je fais beaucoup de veille sur Ruby, JavaScript et GraphQL et donne des talks sur ces sujets dans des événements tels que Paris.rb, Rails Girls, Human Talks. Début 2012, j'ai conçu avec mon associé le site RubyLive (aujourd'hui Human Coders News) permettant aux développeurs Ruby de partager leur veille technique.

Vous pourrez trouver une interview de Matthieu Segret sur le blog de Human Coders et sur Parlons Ruby

Je travaille au quotidien sur le développement des sites Human Coders, tous codés en Rails, par exemple : humancoders.com, news.humancoders.com et humantalks.com.

J'ai développé il y a quelque temps un petit jeu avec PhaserJS. Celui-ci est inspiré de Ruby Game, atelier issu de la formation Ruby que je donne. Le jeu est accessible ici : http://matthieusegret-jsgame.herokuapp.com.

Je travaille également sur une application pour apprendre les langues sur mobile, inspirée de Babbel. L'application est développée en Rails, React et GraphQL.
Elle n'utilisait pas GraphQL au début. Avant d'intégrer cette technologie, j'ai testé son intégration sur un projet plus simple afin de valider que tout fonctionne comme je le souhaitais. Pour cela j'ai développé un moteur de blog qui peut servir de point de départ à tous les développeurs souhaitant démarrer une application avec React, Rails et GraphQL.